CABINET D'AVOCATS
GRAVELLIER - LIEF
DE LAGAUSIE - RODRIGUES

Barreau de Bordeaux

Médecine du travail : l'Ordre des médecins s'inquiète de sa disparition

Publié le : 05/05/2016 05 mai mai 05 2016
Source : www.pourquoidocteur.fr
Lancée à l’initiative de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et célébrée ce jeudi 28 avril, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a pour ambition de promouvoir la prévention des accidents et maladies professionnels dans le monde entier. Cette 13ème édition met en lumière le défi collectif que représente le stress au travail.

En France, le coût social du stress (dépenses de soins, celles liées à l’absentéisme, aux cessations d’activité et aux décès prématurés) a été estimé en 2007 entre 2 et 3 milliards d’euros (étude INRS et Arts et Métiers ParisTech). « Cette estimation se situe très vraisemblablement bien en deçà du coût réel », avertit en plus l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS).

Dans ce contexte déjà tendu, beaucoup s'inquiètent du projet de loi « El Khomri » qui menacerait la médecine du travail. Les salariés du tertiaire et de l'encradrement ne devraient en effet plus pouvoir en bénéficier. Et après les syndicats de médecins, c'est le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) qui fait part de son mécontentement...
Lire la suite

Historique

<< < ... 59 60 61 62 63 64 65 ... > >>