CABINET D'AVOCATS
GRAVELLIER - LIEF
DE LAGAUSIE - RODRIGUES

Barreau de Bordeaux

Génériques : les médecins réservés sur une mention 

Publié le : 07/03/2016 07 mars mars 03 2016
Source : www.lemoniteurdespharmacies.fr
Pour faciliter la prescription dans le répertoire des génériques, Gilles Bonnefond, président de l’USPO, propose que les logiciels des médecins permettent d’éditer systématiquement en-tête de chaque ordonnance une mention du type : « Tous les médicaments de cette ordonnance peuvent être substitués par le pharmacien ».

« Cette mention permettrait d’accroître la confiance chez le patient et de simplifier la relation avec le médecin », estime-t-il. Cette proposition reçoit un accueil mitigé de la part des médecins qui ne sont pas surpris par cette proposition car elle est déjà utilisée dans certains hôpitaux, comme le confirme Sadek Beloucif, président du syndicat national des médecins des hôpitaux publics.

Celui-ci refuse pour le moment de répondre à la proposition de l’USPO au motif qu’un groupe de travail sur le plan génériques présidé par Muriel Dahan, inspectrice à l’IGAS, est en train de plancher sur sept autres propositions différentes de mention et que ses propositions n'ont pas été retenues dans le cadre de ces travaux...
Lire la suite

Historique

<< < ... 58 59 60 61 62 63 64 ... > >>